Le marketing émotionnel en ligne

L’émotion est une force si puissante à bien des égards parce qu’elle peut influencer une décision et exhorter les gens à agir. C’est pourquoi c’est une technique de marketing efficace pour inspirer les gens à prendre des mesures spécifiques et atteindre des jalons d’affaires.

Aujourd’hui, la plupart des consommateurs en ligne ont du flair quand il s’agit de conneries. Ils savent qu’à peu près n’importe qui peut sembler bon en ligne, et ils sont devenus des experts à repérer les mensonges et les escroqueries. Les utilisateurs en ligne modernes ne cliquent et ne s’engagent qu’avec des marques qui semblent authentiques et en lien avec leurs valeurs et émotions.

Le marketing émotionnel et authentique inculque la confiance et l’honnêteté. C’est ce que les consommateurs d’aujourd’hui recherchent! Le produit ou service en soi si bien présenter se traduira par de bonnes références et de commentaires positifs!

Vous savez que votre marketing est authentique lorsque vos clients n’ont pas de mauvaises surprises par leur expérience avec votre entreprise. Votre marketing doit transmettre les valeurs et les expériences de votre marque, clairement et en toute transparence.

Comme la stratégie de marketing sera différente d’une entreprise à l’autre voici quelques points importants à considérer :

  1. Est-ce que votre message est clair?

  2. Connaissez-vous votre persona cible?

  3. Est-ce que ce que vous vendez reflète votre image? Vos valeurs? Vos objectifs?

  4. Quelles émotions voulez-vous véhiculer?

Ce ne sont là que quelques pistes pour vous aider à établir un plan de match afin de vous guider dans votre stratégie.

Ajouter de l’émotion dans votre développement publicitaire et un moyen sur d’attirer votre clientèle cible.

Vous vous demandez pourquoi collaborer avec une agence de marketing?

Planifiez une rencontre avec moi et discutons de vos objectifs.

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